Version françaiseEnglish version
 
Newsletter : votre E-Mail
 

Bienvenue sur le site officiel de Stéphane Bern

Stéphane Bern présidera le 8 mai 2014 les Fêtes johanniques d'Orléans 21/04/2014

1561171.jpeg
Le jeudi 8 mai – jour de cortège johannique dans la ville –, c’est au célèbre animateur télé-radio que les Orléanais pourront serrer la main. Bern ou l’invité idéal.Le jeudi 8 mai, coeur battant des Fêtes de Jeanne d'Arc, c'est l'animateur télé Stéphane Bern qui défilera dans les rues d'Orléans. Après – et c'est assez rare pour être noté – avoir assisté à l'office religieux du matin dans la cathédrale. Et après le discours de l'après-midi, place Sainte-Croix, devant des milliers d'Orléanais venus célébrer l'héroïne de la cité.Stéphane Bern, ou un bel invité, bien senti, pour cette 585 e édition. « Parce qu'il est populaire au sens noble du terme », expliquait, jeudi, le député-maire de la ville, Serge Grouard. Et aussi parce que l'homme médiatique de 50 ans aime l'Histoire de France au point d'être devenu son serviteur télévisuel. « Il sait la vulgariser, la rendre attractive à travers ses émissions grand public. »Comme avec « Secrets d'Histoire » qui réunit, en moyenne, 4 millions de téléspectateurs sur France 2. Gageons que celui qui a animé le « Fou du roi » (France Inter), « L'Eurovision » ou « La Maison préférée des Français » sera dans son élément au milieu d'une ville revenue au temps des rois et des reines qui le passionnent tant.Aujourd'hui sur RTL, animateur de la quotidienne « À la bonne heure », Stéphane Bern a tout, a priori, de l'invité idéal. Et du « guest » parfaitement allègre d'avoir été casté par le maire. « J'ai été à la fois surpris, touché et flatté, nous a-t-il expliqué hier. Car à l'invitation étaient joints les noms des anciens invités : De Gaulle, Mitterrand, etc. J'ai ressenti tout le poids de l'histoire peser sur mes frêles épaules… J'ai une pression folle ! ».L'animateur-journaliste – aussi écrivain, producteur et comédien – devrait, en théorie, parfaitement s'accorder avec l'autre invité d'honneur. Religieux celui-ci. Invité par l'évêque d'Orléans, Mgr Blaquart, c'est Monseigneur Claude Dagens, évêque d'Angoulême et membre de l'Académie française, qui officiera aux côtés de Stéphane Bern. Deux amoureux de l'Histoire en somme, Claude Dagens étant, notamment, licencié d'archéologie chrétienne et docteur ès lettres. « Les deux devraient bien s'entendre », estime le maire qui, avec Stéphane Bern, renoue cette année avec la tradition de l'invité qui attire le bon peuple d'Orléans à fleur de barrières.

Source : David Creff - La République du Centre
 

A la bonne heure !

Stéphane Bern reçoit sur RTL du lundi au vendredi de 11h à 12h30 en direct et en public, une personnalité qui nourrit l’actualité, pour une heure trente de culture et de bonne humeur.

Comment ça va bien ?

Ce magazine d’après-midi diffusé sur France 2 du lundi au vendredi à 15h15 traite de l’art de vivre au quotidien sous la forme de tests réalisés par Stéphane Bern et son équipe.

Secrets d'Histoire

Dans chaque numéro, diffusé sur France 2, Stéphane Bern vous fait découvrir un personnage ayant marqué l'Histoire en explorant tous les aspects de son caractère.